Event

Cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme « GRAINE DE L’AVENIR »

  • 20-06-2018
  • NTIC

La cérémonie de lancement de la 2ème édition du programme de formation en télécommunication/TIC " Graine de l'avenir " offert par la société chinoise HUAWEI s’est tenue ce lundi 18 juin 2018 à l’auditorium de la Primature, en présence du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste M. Bruno Nabagne Kone.
" Graine de l'avenir" ( programme entre le Gouvernement ivoirien et la société HUAWEI ) permet d’identifier des étudiants pour une formation en télécom et sur les TIC, avec pour objectif de leur octroyer une formation plus intense et approfondie en Chine.
« Je voudrais dire notre admiration à la Société Chinoise HUAWEI, acteur majeur de l’écosystème mondial du numérique pour sa contribution remarquable au progrès et au développement continu du numérique dans le monde » a declare le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste à l’entame de son propos.
En effet, l’année dernière à cette même date, la cérémonie de clôture de la 1ère édition du programme « graine de l’avenir » marquait le retour de Chine de dix (10) étudiants formés et enrichis des connaissances pointues dans le domaine du numérique. Ces etudiants ont été présentés ce lundi 18 juin 2018, et ont tous reçu des trophées des mains du Ministre Bruno KONE.
Si le vice-Président de HUAWEI, s’est réjoui de cette cérémonie qui est le fruit de l’excellente collaboration entre la Chine et la Côte d’Ivoire, le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste a quant à lui indiqué que le Gouvernement est déterminé à tout faire pour que notre pays se dote des meilleures capacités humaines surtout dans le domaine transversal du numérique. 
C’est dans une ambiance bon enfant que cette 2ème édition de « graine de l’avenir » s'est déroulée avec le passage de flambeau à la nouvelle génération d’étudiants qui se préparent pour la formation à Pékin

Actualité :