Event

27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) en 2020 à Abidjan: Le Vice-Président Daniel Kablan Duncan préside le Comité National d’organisation

  • 21-12-2018
  • TELECOMMUNICATION ET TIC

Au terme du Conseil des Ministres du mercredi 12 Décembre, le Porte-parole du Gouvernement a annoncé la mise en place du Comité National d’Organisation du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) qui se tiendra du 10 au 28 Août 2020 en Côte d’Ivoire. Ce Comité National, a-t-il précisé, est présidé par le Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan, chargé d’orienter et d’impulser les préparatifs du Congrès.

 

Prévu pour se dérouler sur une période de 21 jours à Abidjan, ce second Congrès de l’Institution qui se tient sur le continent africain, attend la participation d’environ 3 000 personnes en provenance des 192 Etats membres de l’UPU ainsi que des partenaires au développement.

 

Notons que notre pays a été désigné, lors du 26e Congrès mondial de l’UPU tenu à Istanbul, en Turquie, en octobre 2016, pour abriter, en 2020, le 27e Congrès de ladite institution. La Côte d’Ivoire, conformément aux usages de l’Union, assurera la Présidence du Conseil d’Administration de l’Organisation à l’issue du congrès durant quatre (04) ans.

 

Pour rappel, en marge du Forum Postal Africain qui s’est tenu du 06 au 07 Décembre 2018, à Abidjan, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE et une délégation de l’UPU conduite par le Vice-directeur général, M. Pascal Clivaz, ont eu une séance de travail avec le Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan.

Actualité :