Event

VUGARISATION DES TIC/PRESENTATION DU PROGRAMME « AMBASSADEURS DU DIGITAL »-DOT.TRUST

  • 11-01-2019
  • TIC EN COTE D'IVOIRE

Le Ministre Claude Issac DE a eu une séance de travail, ce Vendredi 11 Janvier 2019, à son Cabinet sis à l’Immeuble Postel 2001, au Plateau, avec une délégation de DOT (Digital Opportunity Trust) conduite par sa Vice-présidente, Mme Jane Janiesson. Les échanges ont essentiellement porté sur la présentation du programme intitulé « Ambassadeurs du Digital ». L’objectif c’est de former notre jeunesse à l’usage des TIC qui à son tour formera la population dans leur communauté locale.

Les jeunes hommes et les jeunes filles diplômés universitaires ayant une connaissance minimale de la technologie et des affaires seront recrutés pour participer au programme. Le programme fournirait à ces participants des outils et une formation qui contribuent à améliorer leur statut économique et à créer des moyens de subsistance durables.

Ce programme sera mis en œuvre en partenariat avec l’ensemble des structures sous-tutelles. Il permettrait d’avoir une présence locale permanente et pérenne en complément à tout ce qui est déjà fait. Initialement le programme viserait 5000 jeunes recensés lors des divers tours.

Notons que le Ministre Claude Isaac DE était assisté de son Conseiller Technique, M. Modibo SAMAKE.

Actualité :