Event

Sécurisation des infrastructures numériques de l’Administration

  • 20-02-2019
  • CYBERSECURITE

Un atelier sur le renforcement des capacités des acteurs  tenu à Grand- Bassam

 

Le Conseiller technique Kafana Gnénin Sitionni en charge de la confiance numérique, cyber sécurité et protection des données représentait le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE,  à un atelier qui s’est tenu à Grand-Bassam, du 13 au 15 Février 2019, à l’hôtel Mantchan.

L’objectif de cet atelier était pour le Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste (MENUP) de faire le point des actions de renforcement de capacité déjà entamées l’année dernière à l’endroit des points focaux en charge de la sécurité des systèmes d’information de l’Administration publique, et de travailler sur un projet d’agenda 2019 permettant de définir les actions prioritaires à mettre en œuvre afin de garantir une meilleure sécurisation des infrastructures numériques de l’administration.

Les réflexions ont été menées autour de 5 axes principaux que sont la formation, la sensibilisation, la gestion des incidents informatiques, l’évaluation du niveau de sécurisation des infrastructures (audit) et la collaboration entre les acteurs.

Le Conseiller du Ministre, à cette occasion,  a tenu à relever l’importance du sujet et rassurer sur la détermination  de Monsieur le Ministre de mettre tout en œuvre pour une meilleure sécurisation du cyberespace ivoirien et un environnement numérique de confiance.

Actualité :