Event

8ème édition des « TMT Prédictions 2019 » / Le Ministre Claude Isaac DE annonce un fonds d’accompagnement des startups à hauteur de 7 milliards de F CFA

  • 14-03-2019
  • RENCONTRE

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Monsieur Claude Isaac DE, a présidé la 8ème édition de présentation du rapport sur les tendances émergentes du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications dénommée « TMT Prédictions 2019 » par le Cabinet Deloitte, ce Jeudi 14 Mars 2019, à la salle de conférences de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Cette année, les études ont essentiellement abordées les thématiques liées à l’évolution de la 5G, le Cloud et l’Intelligence Artificielle, les assistants vocaux tels que Siri, Alexa et Google, les émissions sportives, les jeux en ligne, la radio, l’impression 3D et l’ère Sino.

Intervenant à cette occasion, le Ministre Claude Isaac DE a tenu à adresser toutes ses félicitations aux initiateurs de ladite étude pour sa pertinence. Aussi, a-t-il saisi  cette tribune pour décliner la vision numérique du Gouvernement ivoirien et son engagement à  faire du numérique un pan important de son développement socioéconomique. Poursuivant, il a annoncé à l’assistance la mise à disposition d’un fonds d’accompagnement des startups à hauteur de 7 milliards de F CFA pour la production de contenus locaux afin de mettre le numérique au cœur des préoccupations des populations. C’est pourquoi, a-t-il insisté, le Gouvernement ivoirien ambitionne de fournir dans  toutes les localités du pays un accès internet de bonne qualité et à un coût abordable.

Le Ministre Claude Isaac DE n’a pas occulté les sujets liés à la cybercriminalité et à la protection des enfants en ligne. A propos, il a exhorté les parents à ‘’surveiller’’ leurs enfants et à ces derniers de faire un bon usage des outils Tic en tournant le dos aux actes répréhensibles. « L’Etat entend demeurer ferme dans sa lutte contre la cybercriminalité », a-t-il averti.

Rappelons que le Cabinet Deloitte à travers les TMT Prédictions donne un aperçu annuel des principales tendances mondiales des secteurs des Médias, de la Technologie et des Télécommunications.

Actualité :