Event

1ère session du Conseil de l’UIT à Genève / Le Ministre Claude Isaac DE dévoile la vision numérique de la Côte d’Ivoire.

  • 12-06-2019
  • UIT

La délégation ivoirienne conduite par le Ministre de l’Economie Numerique et de la Poste, M. Claude Isaac DE, a offert un cocktail en l’honneur des membres du Conseil et des Représentants de délégations des 44 Etats élus au Conseil, ce mardi 11 Juin 2019, à Genève, dans le cadre de la première session du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Intervenant à cette occasion, le Ministre ivoirien en charge de l’Economie Numérique, M. Claude Isaac DE qui avait à ses côtés son collègue du Gouvernement, le Ministre Abinan Pascal, et son homologue du Ghana en charge des TIC, l’Ambassadeur Kouadio Adjoumani, a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble des personnalités qui ont honoré de leur présence l’invitation de la Côte d’Ivoire.

« Ce matin, l’occasion nous a été offerte, à la délégation que je conduis et moi-même, de vous transmettre le message des plus hautes Autorités, pour marquer le retour du pays au sein du Conseil de notre Organisation commune », a-t-il declaré.

Poursuivant, il a réaffirmé l’engagement du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA et l’ensemble du Gouvernement ivoirien, à œuvrer à dynamiser le secteur des TIC en Côte d’Ivoire.

Le Ministre Claude Isaac DE a également saisi cette tribune pour rappeler à ses illustres hôtes l’organisation, pour la deuxième fois sur le sol africain, du 27ème Congrès Ordinaire de l’Union Postale Universelle en Août 2020 en Côte d’Ivoire avec pour slogan : « L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille ! ». « Un slogan suffisamment évocateur, à travers lequel vous comprenez bien que vos pays respectifs y sont tous cordialement attendus », a-t-il conclu.

Intervenant à propos, le Secrétaire Général de l’UIT, M. Houlin ZHAO, a vivement félicité la Côte d’Ivoire qui a brillamment fait son retour au sein de ce Conseil, lors de la dernière Conférence de Plénipotentiaires qui s’est tenue en novembre 2018, à Dubaï.

Actualité :