Event

POT DE DEPART : Le Ministre Claude Isaac DE rend un vibrant hommage au CT Richmond AHOUA.

  • 28-06-2019
  • RENCONTRE

 

La salle de conférences située au 23ème étage de l’Immeuble Postel 2001 a connu une ambiance particulière, ce Vendredi 28 Juin 2019. Et pour cause. Le Ministre Claude Isaac DE a tenu à rendre un vibrant hommage à Mme Marie-Irène Richmond AHOUA, Conseiller Technique chargé de l’Intégration du Genre et de l’Action Sociale et Solidaire, à son départ du Ministère.

En effet, nommée le 3 Avril 2019, par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour siéger au Sénat, la Chambre Haute du Parlement Ivoirien, Mme Richmond AHOUA, a été célébrée par l’ensemble de ses collègues du Cabinet.

Prenant la parole à cette occasion, Mme Catherine DIOP, Chef de Cabinet, au nom du Ministre Claude Isaac DE, a traduit toute l’affection de l’ensemble des membres du Cabinet à celle que tous appellent affectueusement « Maman Richmond » pour sa grande générosité, son sens élevé de la responsabilité, son humanisme, son grand amour pour le partage, son esprit d’ouverture, son engagement et son ardeur au travail. Toutes choses, selon Mme DIOP, qui font de la Sénatrice Richmond AHOUA, une femme modèle.

La gorge nouée par l’émotion, la Sénatrice Richmond AHOUA, d’habitude très éloquente , cherchait les mots. Car, il faut le faire remarquer, cette cérémonie surprise en son honneur revêt un double sens : son départ du Cabinet du Ministre Claude Isaac DE et la célébration de son jour anniversaire. « Je traduis ma reconnaissance et ma gratitude au Ministre Claude Isaac DE et à l’ensemble des membres du Cabinet pour l’amitié, la fraternité et la franche collaboration qui ont toujours rythmé nos relations. (…). Merci à chacun de vous ! C’était ma première expérience dans l’Administration et j’en garde de bons et précieux souvenirs. (…) J’ai beaucoup appris de mon passage ici. (…) Que les objectifs du Ministère sous la houlette du Ministre Claude Isaac DE soient magnifiquement atteints ! (…). Je pars mais je reste de tout cœur avec vous. (…). Que Dieu vous garde ! », a-t-elle déclaré sous les applaudissements nourris de l’ensemble des membres du Cabinet.

Actualité :