Event

6ème ÉDITION DU TOURNOI DE MARACANA CLAUDE ISAAC DE : La Poste de Côte d’Ivoire sur la plus haute marche.

  • 20-07-2019
  • RENCONTRE

Le tournoi de maracana du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste doté du trophée Claude Isaac DE a connu son apothéose, le samedi 20 Juillet 2019, au stade du VITIB de Grand-Bassam. L’équipe de la Poste de Côte d’Ivoire a battu celle du Projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement des Zones Rurales et l’e-agriculture en Côte d’Ivoire (PSNDEA) sur la plus petite marge (1-0), remportant ainsi cette 6ème édition du trophée Claude Isaac DE.

Dans le match de gala, l’équipes des dames issues de la Centrale a pris le meilleur sur celle des Structures sous tutelle à l’issue des tirs aux buts au terme d’un match épique qui s’est terminé par un score vierge de zéro but partout. L’équipe de la Centrale remporte ainsi le trophée ‘’UPU 2020’’.

Le Ministre Claude Isaac DE s’est félicité de l’organisation de cette activité sportive qui vise le renforcement de la cohésion et de l’esprit d’équipe au sein de la grande famille de la Poste et des TIC. Cette 6ème édition du tournoi de maracana du Ministère de l’Economie numérique et de la Poste, n’a connu « aucun vaincu, mais la victoire de l’entièreté du ministère » à travers ses structures, a déclaré le parrain, le Ministre Claude Isaac DE. « A travers cette activité sportive, facteur de communion, de fraternité et de brassage, je voudrais compter sur votre élan à traduire sur le plan professionnel, cet esprit d’engagement et cet engouement multiforme pour porter plus haut le flambeau du Numérique et de la Poste », a-t-il déclaré tout en saluant l’esprit d’unité et de cohésion qui a prévalu au sein des équipes.

Pour terminer, le Parrain a encouragé l’ensemble des acteurs de la Poste et des TIC a redoublé d’effort pour la prochaine édition qui se tiendra dans la ferveur de l’organisation du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU)en Côte d’Ivoire en 2020.

Une enveloppe de 500 000 F CFA a été remise au vainqueur (hommes) et une autre de 500 000 F CFA (aux deux équipes dames). Le finaliste malheureux est reparti quant à lui avec une enveloppe de 300 000 F CFA. Des médailles et des diplômes de participations ont également été décernés au terme de la compétition. Les participants à cette belle journée ont également eu droit à plusieurs lots à travers une tombola organisée pour la circonstance.

Actualité :