Event

2ème Réunion du Comité National d’Organisation du 27ème Congrès de l’UPU 2020: Le Vice-président Daniel KABLAN DUNCAN : « Il faut que ce congrès soit une réussite totale »

  • 02-08-2019
  • UPU

Le Vice-président de la République, SEM Daniel KABLAN DUNCA, président du Comité National d’Orientation et d’Impulsion (CNOI), a présidé la 2ème réunion du Comité National d’Organisation du 27ème Congrès de l’UPU 2020, ce Vendredi 02 Août 2019, à la Primature. Cette rencontre avait pour objectif les présentations des travaux du Comité Scientifique, de l’état d’avancement des travaux organisationnels et des budgets et plans d’actions des commissions du Secrétariat Permanent à l’Organisation.

Intervenant à cette occasion, le Président du Comité National d’Orientation et d’Impulsion (CNOI), le Vice-président Daniel KABLAN DUNCUN a félicité le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE, par ailleurs, Président du Comité de Pilotage (COPIL) sur le suivi régulier du programme d’organisation du 27ème Congrès de l’UPU 2020 à Abidjan.

Selon le Président du CNOI, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA met un point d’honneur à l’organisation dudit congrès devant accueillir près de 3000 participants venant de 192 pays. « Le Président Alassane OUATTARA nous fait confiance. Il faut que ce congrès soit une réussite totale », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le Président du CNOI a réitéré la reconnaissance de la Côte d’Ivoire aux pays africains pour leur soutien à travers l’UPAP. Aussi, il a tenu à rassurer l’ensemble des membres du Comité National d’Organisation de la mise à disposition de moyens pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Pour sa part, le Ministre Claude Isaac DE, en sa qualité de Président du Comité de Pilotage, a procédé à la présentation des travaux du Comité Scientifique de l’état d’avancement des travaux organisationnels, des budgets et plans d’action des commissions du SPO.

A propos, le Ministre Claude Isaac DE a indiqué que toutes les commissions sont à la tâche afin de permettre à la Côte d’Ivoire de faire du 27ème Congrès de l’UPU à Abidjan, ‘’un Congrès historique’’.

Notons que le Ministre de la Sécurité, M. Sidiki DIAKITE et le Ministre de la Communications et des Médias, M. Sidi TOURE ont pris part à cette rencontre du CNOI.

Actualité :