Event

PASSATION DE CHARGES AU MENUP Mme Catherine DIOP passe la main à M. SORO Tionro.

  • 16-09-2019
  • RENCONTRE

Le nouveau Chef de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, M. SORO Tionro, a pris officiellement fonction ce jour.

La cérémonie de passation de charges, sous la supervision de l’Inspecteur Général, M. KOUADJO Jules, s’est déroulée, ce lundi 16 Septembre 2019, à la salle de conférences, sise au 23étage de l’Immeuble Postel 2001, à Abidjan-Plateau.

A cette occasion la Chef de Cabinet sortante, Mme Catherine DIOP, a remercié l’Inspecteur Général, les membres du Cabinet, ses collaborateurs et l’ensemble du personnel du Ministère, pour la qualité de leurs relations, leur bonne collaboration et leur dévouement au travail.

Pour parler de la mission à lui assignée, Mme e DIOP a choisi trois (3) axes principaux:
- Le dossier du personnel : composé de l’état nominatif et du statut des membres du Cabinet et de l’ensemble du personnel du MENUP ;
- L’exécution budgétaire : comprenant le budget global du Ministère et son solde, le tableau des dépenses et la situation des consommations du Cabinet ;
- Le Patrimoine : faisant cas de la répartition des bureaux (salles) du Ministère, de l’inventaire du Matériel et des fournitures de bureau du Cabinet, de la répartition des parkings, du nombre et de l’état des voitures, du patrimoine des directions et services du MENUP etc…

Par ailleurs, avant de féliciter à nouveau et à souhaiter bon vent à son successeur, la Chef de Cabinet sortante lui a prodigué des recommandations et des conseils, tout en lui demandant d’être un bon chef pour cette famille qu’elle laisse entre ses mains.

Pour sa part, le Chef de Cabinet entrant, M. SORO Tionro, a tenu, en premier, à remercier sa devancière pour ses conseils et pour les mots aimables à son égard. Aussi, M. SORO a remercié M. l’Inspecteur Général, les membres du Cabinet et tout l’auditoire pour leur présence et pour l’organisation de cette cérémonie de passation de charges.
Il a souhaité traduire spécialement toute sa gratitude et ses remerciements à Monsieur le Ministre, Mamadou SANOGO, pour la confiance qu’il place en sa modeste personne : « Je connais Monsieur le Ministre SANOGO depuis des dizaines années, donc c’est pour moi un honneur de travailler à ses côtés », a-t-il déclaré. Avant d’affirmer sa disponibilité à travailler avec l’ensemble du personnel afin de garantir et de préserver l’héritage de son prédécesseur.

Après la remise de dossiers et la signature du procès-verbal marquant la passation officielle de charges, l’Inspecteur Général, M. KOUADJO Jules, a traduit ses remerciements, de la part du Ministre Mamadou SANOGO, à Madame DIOP pour le travail abattu et par la même occasion, il a marqué sa disponibilité et celle de l’ensemble du personnel à l’endroit du nouveau Chef de Cabinet afin de mener à bien sa mission. Avant de souhaiter à tous deux bon vent.

Actualité :