Event

21ème session du Conseil d’Administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT)

  • 30-06-2020
  • REGULATION

Durant quatre jours, les 22, 23,24 et 25 juin 2020, les membres du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications, ont tenu une session inédite du Conseil d’Administration par visioconférence.
Cette 21ème session du Conseil d’administration de UAT, initialement prévue du 25 au 29 mai 2020 à Abidjan, n’a pu se tenir en présentiel à cause de la pandémie mondiale de la COVID 19.
Elle s’est finalement tenue en session virtuelle, ce qui a permis d’expérimenter la puissance des Télécommunications/TIC et la capacité qu’ils offrent pour surmonter des situations de crises liées à des pandémies mondiales, notamment celle de la COVID 19
La session virtuelle a donné lieu à d’intenses travaux de réflexion et d’échanges sur le fonctionnement de l’Union et sur ses enjeux à venir, notamment les questions budgétaires, de finance et de rapport de gestion.
Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste (Côte d’Ivoire) a salué les échanges sur les initiatives soumises par le Secrétariat général visant à améliorer l’impact et la visibilité de notre Union.
Le Conseil a proposé entre autres, la mise en place d’un fonds de réserve, de fonds de bourses, la création de comité consultatif pour la normalisation, de comité d’examen du règlement des télécommunications internationales, le rebranding de l’UAT, qui laissent entrevoir de bonnes perspectives pour notre union.
Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste de la Côte d’Ivoire a réitéré l’engagement de la Côte d’ivoire à continuer à accompagner l’UAT dans l’atteinte de sa vision de voir une Afrique dont le développement socioéconomique repose sur les TIC.

Actualité :