Event

CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DES MÈRES AU MINISTÈRE DE L’ECONOMIE NUMERIQUE, DES TELECOMMUNICATIONS ET DE L’INNOVATION

  • 30-05-2021
  • MPTIC

A l’occasion de la célébration de la fête des Mères, le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Felix ADOM a rendu hommage aux femmes de son département ministériel en leurs offrant des présents au cours d’une conviviale cérémonie qui a eu lieu ce vendredi 28 juin au 24ème étage de l’immeuble Postel 2000, en présence d’une invitée de marque, la Ministre Raymonde Goudou Coffie.

Prenant la parole à cette occasion, le Ministre Roger ADOM a tenu signifié l’importance de la célébration des mères. « Elles sont célébrées pour leur amour, leur bonté, leur courage ainsi que tous les nombreux sacrifices qu’elles font, au quotidien, pour le bonheur de leurs enfants et de leurs familles. Pour ce faire, elles doivent être honorées car, nous savons à quel point une maman est essentielle à l’équilibre d’un enfant, d’une famille et d’une nation » a-t-il dit, avant de poursuivre à l’attention de l’ensemble des mamans du Ministère qu’il est très sensible au travail remarquable qu’elles accomplissent quotidiennement pour le rayonnement du ministère.

Le Directeur des ressources humaines, M. Alain KOMENAN quant à lui, a commencé son propos par magnifier l’invitée de marque de cette cérémonie la Ministre Raymonde Goudou COFFIE. « Une maman au grand cœur ; une mère comme on les aime : douce et attentionnée mais aussi acharnée au travail » l’a-t-il qualifié. Il a tenu à témoigner très solennellement la profonde gratitude de l’ensemble du personnel à monsieur le Ministre Roger ADOM pour les efforts consentis à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents du ministère en général et en particulier des femmes.

L’illustre invitée, la Ministre Raymonde Goudou COFFIE, s’est dite très honorée par cette marque d’attention. Elle a rappelé à son tour l’importance capitale des mères pour nos sociétés et loué les efforts de toutes ces braves femmes qui travaillent 24h/24 pour le développement de nos sociétés et pour l’épanouissement de leurs enfants et de leurs familles. Elles sont le garant de notre société.

S’exprimant au nom des mamans du Ministère (MENUTI), Mme GOUE née Awa Koko Nadège, représentante des mères, a exprimé sa gratitude au premier responsable du Ministère au nom de l’ensemble des femmes pour les actions dont il autorise la mise en œuvre en vue de leur épanouissement. Elle a également adressé les sincères remerciements des mères à madame la Ministre Raymonde Goudou COFFIE pour l’honneur qu’elle leur fait de partager avec elles cette célébration. « A l’occasion de cette fête des Mères, vous nous honorez non seulement par votre présence mais aussi en nous offrant à chacune d’entre nous, des cadeaux… » a-t-elle dit. Elle a clos son propos, en réitérant à monsieur le Ministre Roger ADOM, le désire des mamans d’œuvrer à la performance du Ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, pour une Côte d’Ivoire plus numérique et donc plus prospère.

Roger Felix ADOM : « Excellente fête des mères à toutes les mamans du MENUTI et de la Côte d’Ivoire et que Dieu vous bénisse »

 

 

Actualité :