Event

27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) : Mission d'évaluation du Bureau Internationale (BI), de l’Union Postale Universelle

  • 17-06-2021
  • UPU

Dans le cadre des préparatifs du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) prévu à Abidjan pour se tenir du 09 au 27 août 2021, une délégation du Bureau Internationale (BI), de l’Union Postale Universelle conduite par M. Lati MATATA, a effectué du 14 au 17 juin 2021, une mission à Abidjan qui a pour objectif d’évaluer par des tests, deux principaux aspects de l’organisation que sont les dispositifs technologiques et sécuritaires en vue de garantir un succès à la tenue du 27ème Congrès à Abidjan.

Au terme de son séjour, la délégation du Bureau International a eu une séance plénière de restitution des travaux de sa mission à Monsieur le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’innovation, Roger Félix ADOM.

Après la restitution des travaux, il ressort de ces séances de travail, un rapport satisfaisant et apprécié en ce qui concerne le plan de sécurité global, les dispositifs technologiques ainsi que la visite d’évaluation effectuée dans les différents établissements hôteliers et les dispositifs de transport qui seront mis en place pour le Congrès.

La mission du Bureau International de l’Union Postale Universelle (UPU), soutient qu’elle demeure aux cotés de la Côte d’Ivoire et l’exhorte à prendre toutes les mesures possibles pour garantir un plein succès à cet important évènement mondial.

Monsieur le Ministre, a salué cette mission et a exprimé les remerciements de la Côte d’Ivoire à la délégation et à la Direction Générale du Bureau International, tout en les rassurant que toutes les dispositions seront prises pour garantir le succès de ce Congrès.

Actualité :