Event

TRAVAUX DE MISE EN PLACE DE LA FIBRE OPTIQUE

  • 13-07-2021
  • TELECOMMUNICATION ET TIC

Le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de l’Economie Numérique, des télécommunications et de l’innovation, M. Ahmed SAKO, représentant le Ministre Roger Felix ADOM a procédé ce mardi 12 Juillet 2021, au lancement du projet de mise en place d’un cadre normatif, technique et institutionnel pour le pré-cablage en fibre optique des bâtiments pour l’accès au très débit en Côte d’Ivoire.

La fibre optique est désormais incontournable. Ce support de tous les usages futurs d’internet présente en effet, toutes les qualités techniques pour assurer dans de meilleures conditions, la transmission interurbaine et internationale.

Cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs parties prenantes à savoir les structures sous tutelle du Ministère de l’Economie Numérique, des télécommunications et de l’innovation, le Ministère de la Construction, le Ministère de l’Environnement, le BNETD, la SOGEPIE, l’Ordre des Architectes, l’Associations des Entreprises des Bâtiments et HUAWEI, partenaire technique du projet qui a présenté l’état d’avancement et le chronogramme de l’étude de faisabilité.

A cette occasion, le Directeur de Cabinet Adjoint a indiqué que ce projet rentre dans le cadre du vaste programme d’interconnexion de la Côte d’Ivoire qui veut relier toutes les régions du pays.

Le gouvernement ivoirien est convaincu que le développement d’un pays ne peut être efficacement assuré sans les technologies de l’Information et de la Communication et investir dans le numérique, c’est investir dans l’avenir.

 

 

 

 

Actualité :