Event

Rentrée académique 2021-2022 de l'Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l'Information et de la Communication (ESATIC)

  • 05-11-2021
  • TIC EN COTE D'IVOIRE

Le Ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, Roger ADOM, a présidé, ce Vendredi 5 Novembre 2021, la cérémonie officielle de la rentrée académique 2021-2022 de l'Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l'Information et de la Communication (ESATIC), située au km4 boulevard de Marseille, à Treichville, en présence des membres de son Cabinet, des Directeurs Généraux des structures sous tutelle, du Directeur Général et du corps professoral de l'ESATIC.


A cette occasion, le Ministre a prononcé une conférence inaugurale dont le thème est : Compétence Numérique et création d'emploi.
Il a rappelé que l'ESATIC, établissement public a pour but de développer les compétences et contribuer à renforcer le capital humain de la Côte d'Ivoire en formant des cadres supérieurs de qualité dans le secteur des TIC.


Aux étudiants, il leur a demandé de faire preuve d'innovation et d'audace afin de tirer au mieux profit des nombreuses opportunités qu'offrent les métiers des TIC.
A la fin de leur formation, le Ministre les a exhortés à explorer seul ou en groupe, la voie de l'auto-emploi, en développant des petites et moyennes entreprises dans les domaines des Technologies de l'Information et de la Communication.

Actualité :