Event

le Ministre Roger ADOM a procédé au lancement de l'initiative StartUp4Gouv

  • 07-12-2021
  • TELECOMMUNICATION ET TIC

Au nom du Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, et du Premier Ministre, Patrick Achi, le Ministre Roger ADOM a procédé ce lundi 6 décembre 2021 au lancement de l'initiative StartUp4Gouv

Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, celle de faire de la Côte d’Ivoire, un pays moderne, numérique, tourné vers les technologies du futur.

Le programme « Startup 4 Gouv » vise à mettre en exergue l’écosystème startup et l’innovation dans la vision « Côte d’Ivoire, hub digitale de l’Afrique de l’ouest » à moyen terme, et « Côte d’Ivoire 2030 » à long terme.

Afin de formaliser le cadre de coopération entre le #CI20 et le Ministère, un protocole d'accord a été signé et plusieurs jeunes entrepreneurs du digital ont été fait ambassadeurs de l’Innovation au sein de l’écosystème Startup et mis en mission.

La Côte d’Ivoire sera le pays à l’honneur lors de la 5e édition du Sommet de l’Innovation organique & des Startups émergentes Afrique - Europe : EMERGING Valley 2021, prévu les 13 et 14 décembre au Palais du Pharo de Marseille.

Les nouveaux ambassadeurs de l’innovation participeront à cette mission du Ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation pour représenter dignement notre pays.

Face aux enjeux technologiques, le ministre a invité au renforcement de la coopération secteur public et privé et demandé aux populations à s’approprier ce projet afin de faciliter sa mise en œuvre dans les communautés ciblées pour la réalisation de l’ambitieux programme « Côte d’Ivoire solidaire ».

Actualité :