Event

Le Ministre Roger ADOM s'est adressé à ses pairs et aux acteurs du Secteur Postal , à l’occasion de la 3ème Conférence ministérielle en marge du Congrès du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle.

  • 10-08-2021
  • UPU

Le Ministre Roger ADOM s'est adressé à ses pairs et aux acteurs du Secteur Postal , à l’occasion de la 3ème Conférence ministérielle en marge du Congrès du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle.

 
Il a tenu à remercier les Ministres du Secteur Postal, les chefs des autorités de régulation et les agences intergouvernementales pour l’apport inestimable de chacun d'entre eux dans la réalisation de ce Congrès .
 
Pour le Ministre Roger ADOM, la rencontre de ce jour, dont le thème est <> montre bien l’adaptabilité du secteur postal à tout changement majeur tel que la pandémie de COVID-19.
Mais surtout, notre capacité à nous projeter au-delà de cette pandémie.
 
Pour lui, le secteur postal mondial qui en a souffert,  doit en tenir compte dans l’élaboration de toute stratégie de développement, car les clients réclament davantage de qualité dans les prestations, et plus particulièrement en matière de services postaux.
 
La stratégie postale d’Abidjan qui sera adoptée au cours de ce Congrès, et qui est l’aboutissement d’un vaste processus inclusif, devra en tenir compte, d’autant plus, qu’elle est la première basée sur des données, et assortie d’un plan d’activités contenant des résultats attendus d’ici à la fin de 2025.
Elle sera la boussole qui va guider les actions de l’Union durant ces quatre (4) années à venir.
Le monde fait face aux grandes innovations technologiques et est en grande mutation.
Les technologies se présentent comme un accélérateur transversal pour toute l’économie entière, et en particulier pour notre secteur. La digitalisation des services postaux est désormais le leitmotiv. Elle  apportera un avantage concurrentiel indéniable en permettant de réduire les coûts et de gagner du temps.
 
Le Ministre a rappelé que, la Côte d’Ivoire , estime que la nouvelle marche du secteur vers la digitalisation et la transformation des postes, vers les services financiers, vers la e-logistique et le commerce électronique, doit garantir un accès inclusif des communautés dans toutes leurs composantes, à ces nouveaux services qui leur sont dédiés.
 
Il a réitérer ses remerciements à tous pour leur engagement pour la promotion du secteur postal mondial en participant à cette Conférence.
 
AKWABA aux Postiers du monde entier.

Actualité :