Event

Le Ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, Roger ADOM visite l'Ecole Multinationale Supérieur des Postes (EMSP).

  • 16-08-2021
  • UPU

En marge du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle, Le Ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, Roger  ADOM,  a effectué ce Lundi 16 Août une visite à l'Ecole Multinationale Supérieur des Postes (EMSP).  Il était accompagné M. Jean Paul FORCEVILLE, Directeur des Affaires Européennes et Internationales de poste France.

 
Créée en 1970, l’EMSP est une multinationale qui regroupe sept pays de la sous-région et couvre tous les pays francophones de l’Afrique y compris le Madagascar. Elle a pour mission la formation des Inspecteurs et des Administrateurs des services financiers et postaux. Elle joue également un rôle important dans le développement des compétences des cadres postaux.
 
A l'occasion de cette visite ,  le Ministre Roger ADOM a felicité le Directeur Général Michel TOURE et son équipe pour l'encadrement de qualité. Il les a encouragés à poursuivre cette noble mission qui est de former l'élite Africaine du Secteur Postal.
 
 Au Directeur des Affaires Européennes et Internationales de poste France, M. Jean Paul FORCEVILLE, Il a adressé ses remerciements pour l'appui inestimable à cette école. Une aide qui contribuera à sa transformation et qui permettra de répondre aux nouveaux défis  auxquels elle fait face.
 
Faut rappeler que les Postiers du monde entier sont à Abidjan du 9 au 27 août 2021 au 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle, pour définir la stratégie postale pour les 4 années à venir. Cette stratégie contribuera à remodeler les politiques et stratégies du Secteur avec des cadres bien formés.

Actualité :