Event

Lancement de Huawei ICT Compétition 2021

  • 09-09-2021
  • TIC EN COTE D'IVOIRE

La cérémonie de lancement de Huawei ICT compétition a eu lieu à l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) d’Abidjan en présence du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara, du Président de Huawei Afrique de l’Ouest, Etienne Liu et des représentant de différents Ministères et des directeurs de grandes écoles et d’universités.

Huawei ICT Compétition Côte d’Ivoire est une compétition ayant pour but de développer les talents de l’industrie des télécommunications, de l’information et de la communication (TIC) permettant ainsi de contribuer à l’éclosion d’un écosystème solide et durable mais aussi de réduire la fracture numérique dans le pays.

 

Cette deuxième édition comme celle de l’année dernière est placée sous le parrainage du Ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.

 

Le ministre Roger ADOM a saisi cette occasion pour féliciter le groupe Huawei pour cette initiative qui participe au développement des compétences et des projets innovants dans le domaine des TIC. Il a souhaité une bonne chance aux nombreux candidats et les a exhortés à donner le meilleur d’eux.

 

Faut rappeler que cette compétition est ouverte à tous les étudiants régulièrement inscrits dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire. La particularité de l’édition 2021 est qu’au terme de la compétition nationale, une compétition sous-régionale opposera les vainqueurs Ivoiriens à ceux du Burkina Faso, de la Guinée et du Benin. Et en plus des nombreux lots que recevront les lauréats de Côte d’Ivoire, ils seront directement pris en stage par Huawei.

 

Au cours de cette cérémonie de lancement, les lauréats de Huawei ICT Competition 2019-2020 ont reçu leurs récompenses des officiels présents.

 

Inscription : https://e.huawei.com/en/talent/#/ict-academy/ict

Actualité :