illustration

Le Ministre Kalil KONATE célèbre l'excellence dans les médias numériques

Jeudi 08 Août 2024


illustration

Awards de la Presse Numérique


Le jeudi 8 août 2024, Monsieur Kalil KONATE, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition des Awards de la Presse Numérique, qui s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire sous le thème : « L’IA au service de la Transition Numérique : Révolutionner les médias de demain ».

Dans son discours, le Ministre Kalil a félicité, le Ministre Bruno KONE pour l'adoption de la loi n°2017-867 du 27 décembre 2017, plus connue sous le nom de "Loi Kone Bruno", qui encadre juridiquement la presse en ligne en Côte d'Ivoire. Il a également salué les initiatives de son prédécesseur en faveur de la promotion de la presse numérique.

Le Ministre KONATE a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés pour encourager l’excellence et l’innovation dans le secteur des médias numériques en Côte d'Ivoire. Il a décrit son ministère comme un acteur clé dans l’accompagnement du processus de digitalisation, visant à simplifier la vie des citoyens grâce aux technologies numériques et à garantir un accès universel à l’information et à la communication pour tous.

La cérémonie a également été marquée par la remise de certifications aux lauréats de la PNCI Académie, qui avaient suivi une formation portant sur "Explorer l'IA et les nouvelles tendances des médias". À cette occasion, le Ministre KONATE a offert dix (10) stages aux jeunes diplômés au sein de son département ministériel.

L'événement a rassemblé plusieurs personnalités de premier plan, parmi lesquelles Madame Jessica Davis Ba, ambassadrice des États-Unis, Monsieur Bruno KONE, actuel Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, et Monsieur Charles Denis KOUASSI, Directeur Général de la CNPS Côte d'Ivoire, soulignant ainsi l'importance de cet événement pour le développement des médias numériques dans le pays.