illustration

Digitalisation de l’Administration Publique : le PARAE présenté aux parties prenantes

Jeudi 18 Septembre 2025


illustration

Atelier de présentation du Projet d'Appui au Renforcement de l'Administration Électronique (PARAE)


Abidjan, le 18 septembre 2025, s'est tenu au 26è étage de l'immeuble Postel 2001, un atelier de présentation du Projet d'Appui au Renforcement de l'Administration Électronique (PARAE) porté par le Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation. Cet atelier, destiné à mobiliser l'ensemble des parties prenantes autour de cette initiative nationale qui vise la digitalisation des services publics ivoiriens.

Le Directeur Général de la Transformation Numérique et de la Digitalisation, Monsieur Olivier AVOA, a officiellement ouvert l'atelier devant plus de 70 parties prenantes du secteur public et privé. Il a souligné l'importance stratégique de transformer la manière de servir le citoyen et de positionner la Côte d'Ivoire comme une référence en matière de gouvernance numérique en Afrique.

"Le PARAE représente un tournant décisif dans notre quête d'une administration plus efficace, plus transparente et plus proche des citoyens et des entreprises", a-t-il déclaré, rappelant que ce projet s'inscrit dans la vision gouvernementale de moderniser l'administration publique.
À la suite du DG, le Coordonnateur du PARAE, Monsieur Bassoumarifou SANOGO, a détaillé l'organisation du projet et présenté la structure de pilotage ainsi que la feuille de route. Il a mis l'accent sur les trois piliers bénéficiaires : les individus, les entreprises et l'État.

Les échanges constructifs ont permis aux représentants des différentes institutions de poser des questions pertinentes auxquelles l'expert technique du PARAE, Monsieur BOUNDY Mahamoudy, a apporté des réponses détaillées, renforçant ainsi la compréhension mutuelle entre tous les acteurs impliqués dans ce projet d'envergure nationale.
 

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du jeudi 04 septembre 2025 au vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)