illustration

La Côte d'Ivoire en route vers Vivatech : Une nouvelle étape pour l'Innovation Technologique

Vendredi 17 Mai 2024


illustration

20 Start-up fiers de représenter la Côte d’Ivoire à Vivatech, à Paris, ont été présentés à la presse le 16 mai 2024, marquant ainsi le lancement officiel de la participation de la Côte d'Ivoire à Vivatech. La cérémonie de lancement a réuni de nombreux acteurs clés de l'écosystème


C’est parti. 20 start up fiers de représenter la Côte d’Ivoire à Vivatech, à Paris , ont été  présentés à la presse  le 16 mai 2024, marquant ainsi le lancement officiel de la participation de la Côte d'Ivoire à Vivatech. La cérémonie de lancement a réuni de nombreux acteurs clés de l'écosystème.

Sous la présidence des Ministres de la Transition Numérique et de la Digitalisation et de son collègue du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou, cet événement a symbolisé l'engagement du gouvernement ivoirien en faveur du développement des startups et de l'innovation.
Le Ministre TOURE Mamadou a pris la parole pour féliciter les 20 startups ivoiriennes sélectionnées pour participer à Vivatech. Il les a encouragés à relever le défi, les qualifiant « d’éléphants Startupeurs", et a souligné que le gouvernement est fier de les accompagner dans cette aventure.

Dans son discours, le Ministre Kalil KONATE a souligné l'importance de Vivatech comme une vitrine pour les jeunes talents ivoiriens. Il a rappelé que Vivatech représente la plus grande plateforme d'Europe ouverte à l'Afrique, offrant des opportunités uniques pour les startups africaines de se faire connaître à l'international et de conquérir de nouveaux marchés.

Pour le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, cette année, 20 startups ivoiriennes ont été sélectionnées pour participer à Vivatech contre 12 l'année précédente, ce pour démontrer le dynamisme du secteur de l'innovation technologique et du numérique en Côte d'Ivoire. « Ces startups auront l'occasion de rivaliser avec les meilleurs du monde et de revenir enrichis d'idées nouvelles et de perspectives heureuses ».

Il a également mis en lumière les efforts du gouvernement ivoirien et rappelé que le Président de la république, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a pour vision de faire du numérique un levier de croissance économique de création d’emplois notamment chez les jeunes, hommes et femmes.

Kalil KONATE a félicité les 20 « champions » qui ont pour mission de  faire briller la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.