illustration

La Côte d'Ivoire s'ouvre aux technologies de la Silicon Valley : Une mission de prospection et d'innovation

Vendredi 14 Juin 2024


illustration

Le Dr Eugène AKA AOUÉLÉ, Président du CESEC, à la tête d'une forte délégation


Le Dr Eugène AKA AOUÉLÉ, Président du CESEC, à la tête d'une forte délégation comprenant plusieurs responsables du CESEC, des ministères de la Transition Numérique et de la Digitalisation, de la Culture et de la Francophonie, du VITIB, du CEPICI, de l'INPHB, du secteur privé, ainsi que des conseils régionaux et communaux, a effectué plusieurs visites dans la Silicon Valley, en Californie du 07 au 13 Juin 2024.
Accompagné de l'ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, Madame Jessica Davis Ba, et de l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire aux États-Unis, Monsieur Ibrahima Touré, le Dr AKA AOUÉLÉ et sa délégation avaient pour objectif de s'imprégner des technologies de pointe et des modèles d'innovation de cette région emblématique.
La délégation ivoirienne a visité des entreprises internationales telles que Google, Star X, Multiverse, la Chambre de commerce de San Francisco et de Californie, Zipline, Research Park, l'Université de Stanford et CISCO.


Ces visites ont été l'occasion pour la délégation de promouvoir la Côte d'Ivoire comme une destination attrayante pour les investisseurs internationaux. Ils ont également exprimé leur désir de partager l'expertise californienne avec la jeunesse ivoirienne et les start-up, en ramenant le modèle de réussite d’incubation dans notre pays.

Agenda

Ministère
Gouvernement
samedi 19 octobre 2024 - 10:00

Inauguration de la Mine d'or de Lafigué - Lafigué, (Boniérédougou-Dabakala)