illustration

Le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement à reformer les services postaux

Mercredi 09 Octobre 2024


illustration

Journée mondiale de la Poste 2024


La Côte d’ivoire a célébré, à l’instar des autres pays du monde, la Journée mondiale de la Poste.

Dans une déclaration officielle diffusée dans les médias, le Ministre de la Transition Nationale et de la Digitalisation, Kalil Konaté a souligné l’importance des services postiers numériques dans le développement de l’économie nationale. « Au-delà de leur mission du courrier, les postes offrent des services financiers, des solutions de commerce électronique et des plateformes favorisant l’inclusion numérique », a t-i-l observé.

Dans son discours, il a rassuré les usagers des services postaux et l’ensemble des acteurs de l’écosystème postal que le gouvernement est attentif aux défis du secteur et engagé à reformer et moderniser la Poste Ivorienne. « Ce sont les instructions du Président de la République et nous y sommes engagés », a insisté le premier responsable du département ministériel en charge du secteur.

Intervenant en son nom, le Directeur de cabinet du Ministère Narcisse Ekissy, a au cours des ARTCI days, reaffirmé ce même engagement. Les ARTCI days, qui ont connu du succès dans le cadre de cette journée mondiale de la Poste à Abidjan  Anoumabo, est un évènement organisé par l’Agence de Régulation des Télécommunications Ivoriennes (ARTCI) dirigée par Madame Namahoua Touré.

DCRP